Temps de réflexion autour de la thématique du volontariat

L’année 2023 est une année de réflexion pour le SCD – Service de Coopération au Développement.

Nous avons en effet commencé un travail de fond afin d’élaborer notre nouveau projet associatif dans le but de donner un nouveau cap au SCD sur les années à venir.

Suite à un gros travail mené en interne avec l’appui des adhérents, des bénévoles et des volontaires, nous avons eu la chance et le plaisir d’accueillir pour une conférence en ligne Mme Claire THOURY, présidente Le Mouvement associatif et M. Yann DELAUNAY, directeur général de France Volontaires.

Ces derniers nous ont aidé à prendre un peu de hauteur quant aux enjeux liés aux questions de #volontariat, de #coopération, d’#engagement et de vie associative.

Merci à eux pour leur participation et implication dans cette réflexion collective !