Qui sont nos partenaires ?

Actuellement, 138 partenaires accueillant des volontaires font confiance au SCD.

Pour la mise en place de missions volontaires, le SCD travaille principalement avec des organisations non gouvernementales et des associations de solidarité internationale. Il compte également de plus en plus de collectivités territoriales, dans le cadre de coopérations décentralisées en France ou au sein de services publics dans les pays qui en font la demande (mairies, ministères). Le SCD collabore aussi avec des structures de développement liées aux églises (dispensaires, hôpitaux, établissements scolaires, bureaux de développement) et des communautés religieuses soutenant des actions de développement.

Il y a 3 types de partenaires :

• Associatifs (85%)
  • Structures de développement liées aux églises et congrégations religieuses (8%)
  • Étatiques et collectivités territoriales (7%)

11_Qui-sont-nos-partenaires_Rouge beaute

Retrouvez des témoignages de nos partenaires dans la rubrique témoignages !