S’inscrire à la formation « Construire son projet d’Engagement »

La formation « Construire son projet d’Engagement »

Suis-je vraiment prêt.e à partir ? Quels sont les profils recherchés chez les candidat.e.s au départ ? Ou trouver des offres de mission ? J’ai un projet de départ en couple, comment faire ? Puis-je partir avec mes ayants droits ? Comment monter soi-même sa mission ? Qui va payer mon indemnité ? Autant de questions que se posent souvent les personnes ayant un projet de départ via le Service Civique à l’International (SCI) ou le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI).

La formation « Construire son projet d’Engagement » a été spécialement conçue par l’équipe du SCD pour apporter des réponses à ces questions et vous aider à cheminer dans la construction de votre projet d’engagement solidaire à l’international.

En effet, partir comme volontaire à l’étranger dans la durée nécessite un projet personnel fort et un important travail de préparation. Avant de s’engager sur une mission, il est important d’être au clair sur ses motivations et d’avoir défini ses propres limites afin de s’engager en toute clarté au service d’un projet de développement.

Les deux jours de formation se terminent par un entretien individuel avec l’un des membres de l’équipe du SCD. Ce temps d’échange privilégié est l’occasion de réfléchir ensemble à votre projet de départ en volontariat, de bien le cadrer, et lui donner ainsi toutes les chances de se réaliser.

La formation a lieu 5 fois par an. Les dates sont disponibles sur la page d’accueil du site.

Tout le programme de la formation est à découvrir ici: Présentation CPE 2021.

Pour vous inscrire, téléchargez au préalable la fiche d’inscription à la formation « Construire son projet d’Engagement »  et complétez-la minutieusement. Puis, remplissez le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de nous joindre la fiche d’inscription et un CV à jour.

Cette fiche de candidature remplace la lettre de motivation. Complétez-la minutieusement.

Civilité *

Ajouter votre CV *

Ajouter votre fiche de candidature *

Les fichiers doivent être transmis au format .pdf, .doc, .docx ou .odt uniquement.

L’équipe confirmera votre inscription par mail. Cela peut prendre quelques jours. Attention, surveillez vos spams !

Les frais d’inscription à cette formation et de secrétariat s’élèvent à 75€ par personne. Le trajet jusqu’à Lyon, le logement et la nourriture pour ces deux jours sont à la charge du candidat.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter Antoine LELARGE ou Rémi DEMURGER via les contacts de la page « équipe ».

——————————————————————————————————————

Informations concernant la collecte de données à caractère personnel

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le SCD pour la constitution de son vivier de volontaires.

Les données collectées seront communiquées aux seuls membres de l’association et partenaires du SCD.

Les données sont conservées pendant 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter M. LEHEUTRE – [email protected]

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.