Faire un don au SCD

Le SCD fonctionne grâce aux co-financements publics et privés des projets qu’il développe avec ses partenaires et à la générosité de ses donateurs et donatrices.

Les dons permettent de consolider la structure associative, de soutenir des missions de volontariat et d’impulser de nouveaux projets. Ils contribuent au départ de plus de 120 volontaires chaque année, dans environ 50 pays.

Reconnu pour son expertise d’accompagnement des parcours d’engagement, d’appui aux partenaires d’accueil, de gestion administrative des dispositifs, d’animation/formation et de gestion des projets, le SCD est garant de la qualité des missions de volontariat.

Les comptes sont expertisés, vérifiés et certifiés annuellement par un commissaire aux comptes indépendant, en lien avec la Trésorière et le Conseil d’Administration.

Le SCD est reconnu organisme de bienfaisance. Cela signifie qu’il pourra vous envoyer un reçu fiscal vous permettant une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier :

Un reçu fiscal vous sera adressé au début de l’année qui suit votre don.

Contact et information :

Mme Véronique Rolland-Barnoud, Directrice Administrative et Financière

admin.fin@scd.asso.fr – 07 86 34 78 96

Merci pour votre confiance et votre générosité.

Vous préférez soutenir un projet concret ? Devenez parrain ou marraine d’un volontaire !