Faire un don au SCD

Le SCD fonctionne grâce au cofinancement de ses bailleurs de fonds et à la générosité de ses donateurs et donatrices.

Le soutien grâce aux dons permet de financer l’orientation, le recrutement, la formation et le suivi des 100 volontaires qui partent chaque année sur le terrain. Ce soutien permet également de financer le complément de protection sociale pour certains partenaires qui ne peuvent l’assumer seuls.

Cet accompagnement est le garant de la qualité des actions des volontaires.

Votre participation permet ainsi aux volontaires d’être réellement en appui aux partenaires locaux du SCD, qui œuvrent pour permettre à des communautés d’hommes et de femmes de vivre mieux.

Le sérieux de l’utilisation de votre appui financier est garanti par la Directrice, sous le contrôle du Conseil d’administration, de la trésorière et d’un expert-comptable. Les comptes sont vérifiés et certifiés annuellement par un commissaire aux comptes indépendant.

Le SCD est reconnu organisme de bienfaisance. Cela signifie qu’il pourra vous envoyer un reçu fiscal vous permettant une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

En confiance, faites un don pour ses actions. Accordez votre soutien régulier, car toutes les missions s’inscrivent dans la durée. Un livret d’information sur les possibilités de legs en faveur du SCD est à votre disposition sur demande, confidentiellement et sans engagement.

N’hésitez pas à écrire ou à téléphoner.
Toute l’équipe est à votre entière disposition.
Courriel : admin.fin[@]scd.asso.fr, ligne directe : 04 72 66 87 22

Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier :

Un reçu fiscal vous sera adressé en fin d’année.
Merci à chacun et chacune d’entre vous pour votre générosité.

Vous préférez soutenir un projet concret ? Devenez parrain ou marraine d’un volontaire !