Rejoindre le réseau des anciens volontaires

De Casablanca ou à Quito, en passant par Beyrouth, Dakar ou Ventiane, que de souvenirs à partager, de parcours à présenter, d’expériences uniques à transmettre…Que vous soyez partis dans les années 90 ou tout récemment, c’est autant de richesses, d’expériences, de rencontres à valoriser pour faire grandir encore la solidarité internationale et poursuivre l’œuvre historique du SCD.

Alors ce fameux réseau, KEZAKO ? Il se construit progressivement, avec vous et pour vous !

Quoi ? : Un réseau qui s’articulera à travers 3 grands axes :
  1. Un outil permettant de valoriser votre expérience à travers des actions de sensibilisation sur l’expatriation solidaire, dans vos territoires tout en participant au rayonnement de l’association au niveau national et international;
  2. Un lieu de partage de pratiques et de réflexionsde conférences et de débats mais aussi de formations et de rencontres conviviales entre ancien.nes volontaires;
  3. Un espace d’entraide et de réseautage pour réaffirmer la solidarité entre ancien.nes volontaires.
Où ? : un groupe facebook dédié (cliquez ici), une liste de diffusion, des évènements en présentiel prochainement et peut-être une plateforme à l’avenir !
Pour toute question : apollinaire.leheutre@scd.asso.fr ou reseau.volontaires.scd@scd.asso.fr !