Nos volontaires présents au festival Lafi Bala !

Tous les deux ans depuis 1996, le festival Lafi Bala fête le lien entre Chambéry et Ouahigouya, ville partenaire du Burkina Faso. Cette année encore, ce sont plus de plus de 50 invités burkinabè qui sont venus partager leur culture ainsi que de nombreux partenaires locaux qui ont porposé une programmation riche et variée aux grands et aux petits.

Cette année, Adam et Souwebath, volontaires PrODDige, ont organisé et animé lors de cet évènement un atelier de sensibilisation sur la gestion des déchets : l’ Upcycling quizz ! Il s’agit d’un jeu avec un système de pari et avec des points au départ. L’objectif est de faire réfléchir le public sur la question du gaspillage des ressources et la possibilité de mieux consommer.Ils ont également partagés des informations autour des mobilités internationales pour les jeunes et sur le volontariat (VSI, volontariat de réciprocité…).

Cette activité c’est fait avec d’autres lauréats du programme Mindchangers et avec l’appui de Resacoop.

Bravo à eux pour leur participation à cette action de sensibilisation !