Grand Village des Alternatives avec Alternatiba !

Initiative citoyenne qui met au grand jour les porteurs de solutions concrètes, Alternatiba Rhône propose un grand Village des Alternatives à Lyon du 9 au 11 octobre dans le quartier de la Guillotière. Se nourrir, se financer, se loger, mais aussi se déplacer, échanger… Les alternatives existent et les acteurs sont nombreux, à côté de chez nous, pour relever le défi climatique et pour une société durable, plus solidaire et désirable. Voir la vidéo de présentation

Une mobilisation citoyenne importante et ouverte à tous

Dans ce Village des Alternatives, découvrez de rues en rues des solutions concrètes à appliquer dans votre quotidien. D’un stand à un atelier, d’un atelier à une conférence, chacun (individus, communes, associations, territoires, etc.) y trouvera sa façon de lutter dès aujourd’hui contre les changements climatiques. Petit ou grand, entre amis ou en famille, il y en aura pour tous les goûts et dans tous les domaines. Et c’est gratuit !

Comment concrétiser les initiatives ?

Dans le Village des Alternatives, vous trouverez des ateliers, des démonstrations, des initiations, des espaces jeux pour enfants, un marché bio et local, un espace de gratuité. Tout cela vous sera présenté de façon participative, pratique et collaborative. Découvrez avec nous, apprenons ensemble et agissons. C’est ainsi que nous contribuerons à créer une société plus juste, plus solidaire, plus respectueuse de notre environnement, aux niveaux local et global.

Une mobilisation festive

« Des conférences, mais aussi de la musique et de la fête ! » Le Village sera rythmé par une programmation culturelle et artistique riche : animations musicales, concerts, théâtre de rue, conférences gesticulées, cirque, marche à la découverte de la biodiversité locale, troc, jeux, rencontres. Cet événement aura des allures de fête et de mobilisation populaire. Un réel village des alternatives concrètes.

« Changeons le système, pas le climat. »