Votre soutien compte !

Comme vous le savez, la crise engendrée par la pandémie mondiale liée au Covid-19 a laissé des traces profondes sur les comptes du SCD. Nous avons clôturé les années 2021 et 2022 avec d’importantes pertes financières. Malheureusement, l’année 2023 sera encore déficitaire.

L’équipe du SCD s’emploie tous les jours à recruter, former, envoyer et accueillir de nouveaux volontaires sur le terrain mais le retour à la situation d’avant crise avec 300 volontaires sur le terrain prend du temps. Or, les ressources publiques du SCD dépendent du nombre de volontaires présents sur le terrain et sont de ce fait en baisse. En attendant, le SCD puise dans ses fonds propres et dans les réserves constituées les années précédentes. Cela a bien sûr ses limites. C’est pourquoi nous travaillons à construire un modèle économique équilibré et stable. Mais nous avons besoin de fonds privés et du soutien financier de nos donateurs. En aidant financièrement le SCD, vous soutenez l’engagement de nos volontaires qui donnent un temps de leur vie, qui affirment leur solidarité à l’égard de ceux qui en ont besoin, vous soutenez des projets de développement locaux, vous soutenez l’échange et la rencontre entre les cultures. Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier en toute confiance par chèque, virement ou prélèvement bancaire. Les comptes sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes indépendant qui garantit la bonne utilisation des fonds reçus.

Pour nous soutenir, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://scd.asso.fr/faire-un-don/

Toute l’équipe du SCD et tous nos volontaires espèrent votre soutien pour que l’aventure continue !

Merci à vous.

Véronique Rolland-Barnoud – Directrice Administrative et Financière