Visite de notre partenaire « Guinée Solidarité Provence »

Théoneste accompagné par des membres de l’association Guinée Solidarité Provence et Gabrielle, prétendante au départ.

En 2006 a été créé un centre de formation professionnelle dans la commune urbaine de Mamou par l’association « Guinée Solidarité Provence » et ses partenaires. Ce centre, le centre Konkouré, participe à l’amélioration des conditions de vie de jeunes handicapés physiques de la Région de Mamou en les aidant à avoir une vie professionnelle en vue d’acquérir une autonomie financière. Il accueil aussi de nombreux élèves valides et s’avère un lieu d’une immense richesse pour ce territoire.

Depuis le début, le SCD accompagne ce beau projet en coconstruisant des missions et corecrutant des volontaires prêt à s’investir dans cette belle dynamique. Le 16 février dernier, une partie de l’équipe de Guinée Solidarité Provence nous ont fait l’honneur de nous rendre visite dans nos locaux à Lyon. Cette rencontre fait suite à un précédent rendez-vous en décembre 2021. Ce moment d’échange a permis de réaffirmer l’importance de notre partenariat, dialoguer sur le projet et envisager le départ de nouveau volontaires. Ainsi, Gabrielle, aspirante au départ était aussi présente pour ce temps de rencontre.

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir nos partenaires ici à Lyon. Après ces longs mois de distanciel, rien ne vaut la rencontre réelle pour construire ensemble un monde plus solidaire et humain ! Partenaires, futurs partenaires, venez nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir !