Une randonnée organisée par le groupe Lyonnais du Réseau Volontaires !

Une journée randonnée a été organisé la team lyonnaise du Réseau Volontaires. Après un repas de Noël mémorable organisé en décembre, Vincent, Nathalie et Benjamin, référents du groupe, ont permit à une dizaine de membres du Réseau de se rassembler pour une belle journée de randonnée sur le plateau de Retord dans l’Ain.

Situé à une petite heure de Lyon, le plateau du Retord est constitué des montagnes du Jura qui s’étendent au sud en un vaste plateau fait de combes, de forêts, de chemins et de villages. La joyeuse troupe a ainsi pu découvrir ce bel environnement pendant une douce randonnée de quelques heures. Des anciens VSI et Service Civique étaient présents tout comme des volontaires de réciprocité actuellement engagés dans la quatrième année du projet PrODDige. Ainsi, Aya (Gabon), Kouka (Burkina-Faso) et Tifany (Pérou) ont eu l’opportunité de découvrir quelques spécialités locales !

Merci à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de cette belle journée !
Pour rappel, le Réseau Volontaires du SCD est un réseau qui est:
  1. Un outil permettant de valoriser votre expérience à travers des actions de sensibilisation sur l’expatriation solidaire, dans vos territoires tout en participant au rayonnement de l’association au niveau national et international;
  2. Un lieu de partage de pratiques et de réflexionsde conférences et de débats mais aussi de formations et de rencontres conviviales entre ancien.nes volontaires;
  3. Un espace d’entraide et de réseautage pour réaffirmer la solidarité entre ancien.nes volontaires.

Plus d’infos: apollinaire.leheutre@scd.asso.fr

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la journée ! 🙂