Quentin, ancien VSI en Côte d’Ivoire, a entamé un voyage retour en France par la route !

Suite à son VSI pendant 3 ans en tant que chargé de coopération auprès de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Quentin a choisi une manière singulière de rentrer en France : un road trip à travers 5 pays (la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc et l’Espagne) commencé en novembre 2024 !

A l’occasion de cette initiative de retour lent soutenue par le SCD, il a d’ores et déjà traversé la Guinée et le Sénégal. Il en  a profité pour aller à la rencontre des volontaires du SCD actuellement en mission avec nos partenaires.

• Quentin a rendu visite à Bénédicte, responsable de programme santé communautaire avec ATIA, en Guinée. A Kankan, ils sont allés au Festival sur le Milo, qui met en avant les cultures traditionnelles du pays.

•  Il a ensuite pris la route de Kédougou, au Sénégal, pour passer plusieurs jours à découvrir cette belle région et ses habitants, notamment le pays Bassari. Sarah y travaille sur un parcours de valorisation culturelle des minorités ethniques, en tant que chargée d’appui au projet « Sur la piste du caméléon », avec Tetraktys.

• Puis Quentin a fait escale Vélingara, où il a rencontré Anne, qui s’engage pour la création du service public communal d’eau potable et assainissement avec Experts-Solidaires.

Retour à la liste des actualités