Le SCD en puissance au salon SOLIWAY !

Le SCD a vu défiler beaucoup de monde sur son stand !

Notre association a pris part depuis plusieurs mois à l’organisation du salon SOLIWAY qui s’est déroulé à Annemasse et Archamps les 05 et 06 novembre derniers. Depuis 13 ans, le salon organisé par la Cité de la Solidarité Internationale est un événement d’information et d’orientation sur les métiers et la formation dans la Solidarité Internationale et un rendez-vous dédié aux professionnels du secteur qui viennent réseauter et réfléchir sur leurs pratiques. Se déroulant tout près de la Genève Internationale, SOLIWAY est le seul salon national et transfrontalier dédié aux métiers et acteurs de la Solidarité Internationale.

Cette année, Olivier, directeur du SCD est intervenu sur la conférence « La réciprocité dans les projets de solidarité internationale pendant la journée Pro du jeudi. Cette intervention a été construite et animée avec Amel Association International, l’IRIS – Institut de relations internationales et stratégiques et France Volontaires. Merci à eux et à la Cité de la Solidarité Internationale pour l’organisation de cet évènement !

La table-ronde avec Olivier

Le vendredi, nous avions un stand dans le forum des association. Pus d’une centaine de curieux se sont arrêtés pour découvrir notre travail et les principes de l’expatriation solidaire. Florie, Chargée de pôle au SCD a aussi témoigné du travail de notre association lors d’une table-ronde, tout comme Maeva Bréau, ancienne VSI SCD qui nous a partagé son expérience post-volontariat.

Le témoignage de Florie, chargée de pôle au SCD

Plus que jamais le SCD est prêt à accompagner, en Auvergne-Rhône-Alpes et ailleurs, les aspirants à la mobilité solidaire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou découvrir le monde du volontariat avec la formation « Construire son projet d’Engagement »!

Une équipe motivée à Soliway !