Lancement de la nouvelle marque « France Volontaires »

Crédit photo: France Volontaires

Olivier Lagarde, directeur du SCD – Service de Coopération au Développement et plusieurs collègues et bénévoles de notre association, étaient présent à Paris pour l’évènement de lancement de la nouvelle marque de la plateforme France Volontaires, opérateur du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Merci au Président Emmanuel Macron et à Madame la Secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux Chrysoula Zacharopoulou pour leurs soutiens et hommages aux volontaires engagés sur le terrain.

Merci aussi à Mme Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique et M. Guillaume NICOLAS, représentant du collège associatif de France Volontaires et délégué général de la Délégation Catholique pour la Coopération, et tous les volontaires pour leurs interventions.

Aujourd’hui et plus que jamais, l’engagement volontaire à l’international est soutenu et valorisé par l’état à travers la nouvelle loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales et la transformation de France Volontaires en GIP.

Le volontariat de réciprocité est aussi en première ligne de cette dynamique et, au SCD – Service de Coopération au Développement, nous nous en félicitons ! Il permet de montrer que l’engagement de tous les jeunes, quelle que soit leur origine, contribue à la cohésion sociale et l’internationalisation des territoires ici et là bas.

Depuis 2019, nous avons accueilli plus d’une cinquantaine de jeunes volontaires internationaux dans le cadre du projet « PrODDige », grâce au soutien de l’Agence Française de Développement, de l’Agence du Service Civique et de la Ville de Lyon.

Découvrez le projet: www.proddige.com

#engagement #transformation #volontariat #partenariats #volontariats #JVF2022