La deuxième phase du projet « PrODDige » est officiellement lancée !

Le projet PrODDige porté par le SCD réunit des promotions de volontaires, moitié françaises, moitié internationales, pour réaliser des missions de Service Civique en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans 3 départements de la région Auvergne-Rhône- Alpes : le Grand Lyon, la Drôme et la Loire. Sur le Grand Lyon, la formation accueil qui s’est déroulée du 14 au 18 novembre 2022 a donné le coup d’envoi de la première promotion PrODDige phase 2 !

Nos volontaires internationaux et français ont pu participer à une semaine riche en découvertes et apprentissages. Les formations dispensées se sont axées sur le développement et la solidarité internationale, la communication interculturelle, les Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers un escape game et la communication constructive. Ces temps de rencontres entre volontaires ont permis la naissance d’une cohésion de groupe qui s’annonce très prometteuse pour les mois à venir !

Trois volontaires internationaux, d’Haïti, du Burkina Faso et de Tunisie n’ont pas pu participer à cette semaine de formation en raison de problématiques liées à leur visa, nous les attendons avec impatience. Un grand merci à nos formateurs et formatrices Sarah Cotton de l’association Scicabulle, Charlotte Dementhon de l’association Entre-autres, Violaine Stroebel et Antoine Lelarge pour leurs interventions et à nos volontaires pour leur énergie et leur motivation !

Solène Le Théry

Chargée de projet PrODDige – Grand Lyon