La Communauté d’Échanges et de Pratiques de PrODDige a été lancé !

📢 La Communauté d’Échanges et de Pratiques de PrODDige a été lancé en janvier dernier.

KESAKO ?

17 structures partenaires, représentants 9 pays, ont participé à la la 1ère session en ligne de ce nouvel espace proposé par le SCD Service de Coopération au Développement qui, durant les 3 années du projet, permettra à l’ensemble des acteurs impliqués en France ou à l’international dans le parcours d’engagement des volontaires :

👉 d’enrichir et de partager leurs pratiques ou leurs réflexions autour de l’accompagnement des jeunes;

👉 de valoriser l’apport du volontariat au sein de leur structure ou sur leur territoire;

👉 de promouvoir un argumentaire commun en faveur de la réciprocité dans le volontariat et le partenariat.

Véritable laboratoire de l’engagement citoyen à dimension internationale, cet espace a vocation à nourrir ces acteurs qui contribuent au programme, au bénéfice de l’engagement des jeunes sur les Objectifs de développement durable ! A suivre 😎.

Pour avoir plus d’infos sur le projet PrODDige, c’est par ici !