Enregistrement d’une émission de radio avec notre partenaire « Agir Ensemble pour les Droits Humains »

Agir ensemble pour les Droits Humains est un partenaire du SCD depuis de nombreuses années. Ces derniers, en collaboration avec le studio Bubble Art, collaborent dans le cadre d’un projet financé par RESACOOP (dispositif Mindchangers) : « U-MAN! Rights? – Jeunesse engagée pour les droits humains et l’environnement ici et ailleurs ».

Ce projet a trois activités principales :

• La production de 5 émissions radio (55 minutes) et 5 interviews (Time To Be) ;
  • L’organisation de deux débats citoyens, autour de l’engagement de la jeunesse en faveur des droits humains et de l’environnement ;
  • L’organisation d’un événement de sensibilisation grand public, autour des droits des populations autochtones, reconnues défenseuses de l’environnement, par l’accord de Paris sur le climat.

Dans ce cadre, Agir Ensemble et le SCD ont enregistré une émission radio sur le volontariat de réciprocité: Apollinaire (chargé de développement) et Sewanou (volontaire de réciprocité) ont pu témoigner de l’engagement du SCD sur cette question, notamment à travers le projet de volontariat de réciprocité PrODDige. Ils ont été accompagné par Guillaume (chargé de communication) et Lola (volontaire en Service Civique) d’Agir Ensemble.

L’enregistrement, d’une durée d’une heure, s’est tenu dans les studios de Bubble Art à Villeurbanne. Cette émission a permis de valoriser le travail d’envoi et d’accueil de volontaires réalisé par le SCD, de promouvoir l’idée très innovante de volontariat de réciprocité, d’interculturalité, et d’évoquer des modalités d’engagement concrètes auprès des jeunes citoyens et citoyennes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Restez attentifs sur nos réseaux, le podcast de l’émission sortira début juillet ! 🙂