« Cela m’a permis de trouver mon équilibre » Bethy, bénévole au SCD

Bethy a rejoint le SCD en 2009, au moment de son entrée à la retraite. Après une vie active très intense, elle cherchait à faire du bénévolat sans trop se charger. C’est un ami, ancien volontaire, qui lui a conseillé le SCD.

Au siège du SCD, Bethy appuie les salariés sur des tâches administratives « pour leur apporter un peu de confort dans leur travail ». Elle affectionne l’ambiance au SCD : « Cela ne m’a pas gêné de faire du bénévolat dans une équipe jeune, au contraire. J’ai toujours travaillé avec des jeunes ».

« Ce que j’apprécie le plus dans mon bénévolat au SCD, c’est la souplesse de mon activité ici. Je viens en général une fois par semaine, le jour où je suis disponible. Cela m’a permis de trouver mon équilibre. Je sors de chez moi tous les jours, pour le SCD, pour ma vie de famille, pour mes autres activités. J’apporte ma petite contribution, ma petite goutte d’eau, dans les activités de solidarité internationale du SCD et je me sens utile ».

L’équipe du SCD la remercie de tout cœur, ainsi que les deux autres bénévoles au siège, Marie et Louise, pour leur contribution indispensable aux activités du SCD.