« J’ai été épaulé, informé et même formé » Colin, accompagné par le SCD pour monter son projet de volontariat

Suite à ma licence de psychologie, j’ai décidé de m’engager une année pour acquérir de l’expérience professionnelle et vivre une expérience personnelle. J’ai trouvé une association sénégalaise qui cherchait une personne pour prendre en charge une classe de CM1-CM2 en soutien scolaire. J’ai décidé de construire une mission de Service civique.

Un véritable échange entre le SCD, l’association sénégalaise et moi-même a été mis en place. Cela m’a permis de connaître véritablement l’association et son engagement envers les élèves. Au-delà de l’attente administrative que j’avais du SCD, j’ai réellement été épaulé, informé et même formé.

Si je me retrouve à vivre une des plus belles expériences de ma vie, à apprendre l’enseignement pur, car sans moyens, à vivre dans un petit village qui m’a fait l’un des siens et à avoir construit une bibliothèque, je le dois en grande partie au SCD. Ce dernier n’a pas seulement rempli des lignes sur un dossier, mais m’a surtout aidé à me questionner sur le sens de mon engagement et la fiabilité de mon projet.

Colin, volontaire au Sénégal entre 2014 et 2015