Envie d’agir contre la pauvreté et les inégalités ?

Dans le cadre du projet PrODDige, nos volontaires en Service Civique s’engagent sur une mission individuelle dans une structure partenaire du SCD, tout en participant à un projet de groupe, avec d’autres volontaires, visant à mettre en oeuvre des actions de sensibilisation aux ODD sur le territoire.

Le groupe « Ramène Ta Miette », accompagné par l’association La MIETE, est né de la rencontre entre Pélagie du Bukina Faso, Saly du Cambodge, Capucine et Mathilde de France et a travaillé sur les ODD 1 (Pas de pauvreté) et 10 (Inégalités réduites).

Durant les 9 mois de leur Service Civique, après avoir rencontré une quinzaine d’associations et de personnes ressources sur le territoire et publié une page Facebook pour recenser les initiatives solidaires sur la Métropole durant le confinement, Pélagie, Saly, Capucine et Mathilde vous présentent leur guide: « Envie d’agir contre la pauvreté et les inégalités? Ramène ta miette et Passe à l’action! »

Ce livret est le fruit d’un travail de plusieurs mois de recherches, de rencontres, et surtout d’apprentissage. L’objectif: retranscrire la volonté d’action des acteurs et actrices de notre société, celles et ceux qui agissent à leur échelle pour faire bouger les choses, inspirer chacun.e d’entre nous et donner envie de passer à l’action !

A télécharger et diffuser sans modération : Guide: « Envie d’agir contre la pauvreté et les inégalités? Ramène ta miette et Passe à l’action! »

Pour en savoir plus sur la genèse du projet et nos volontaires: VOIR LA VIDEO