Déposer sa candidature

IMPORTANT : le contexte pandémique depuis mars 2020 entraîne des difficultés pour les mobilités volontaires à l’international et une baisse globale de l’activité (en cours de reprise). Les candidatures spontanées via cette page restent suspendues pour le moment et ne pourront être traitées. Merci pour votre compréhension.

Vous souhaitez partir en volontariat avec le SCD ? Pour candidater, remplissez le formulaire ci-dessous et n’oubliez pas de nous joindre la fiche de candidature et un CV à jour.

L’équipe examinera votre candidature et vous enverra une réponse par email. Plusieurs semaines peuvent s’écouler avant que vous n’obteniez une réponse. Attention, surveillez vos spams !

Pour tout connaître du processus et des critères de recrutement cliquez ici.

Pour une candidature en couple, merci de compléter deux formulaires différents et de le préciser dans les fiches de candidature.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter le service des volontaires.

Au préalable, téléchargez la Fiche de candidature SCD qui est à remplir avant de la renvoyer dans le formulaire ci-dessous. Cette fiche de candidature remplace la lettre de motivation. Complétez-la minutieusement.

Civilité *

Ajouter votre CV *

Ajouter votre fiche de candidature *

Les fichiers doivent être transmis au format .pdf, .doc, .docx ou .odt uniquement.

Informations concernant la collecte de données à caractère personnel

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le SCD pour la constitution de son vivier de volontaires.

Les données collectées seront communiquées aux seuls membres de l’association et partenaires du SCD.

Les données sont conservées pendant 1 an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter M. LEHEUTRE – [email protected]

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.