Le SCD participe à Tous Unis Tous Solidaires !

Cette année, le SCD est membre du Comité de pilotage de Tous Unis Tous Solidaires, un événement interassociatif sur la Métropole Lyonnaise pour promouvoir le bénévolat.

Présentation de l’événement

De plus en plus de citoyens souhaitent s’engager dans le bénévolat mais ont parfois du mal à le faire (méconnaissance des possibilités d’engagement, …). Pour faciliter la concrétisation de cette envie d’agir, les principales associations, ONG, fondations et collectifs de la Métropole de Lyon ont lancé le projet Tous Unis Tous Solidaires. Cette initiative originale permet au plus grand nombre de tester l’expérience bénévole dans tous les domaines (culturel, sportif, action sociale, …). Pour aller plus loin qu’une simple prise d’informations, c’est une découverte pratique, sur le terrain, encadrée par les bénévoles déjà engagés, qui est proposée.

14066336_631601573673789_5502462889929780817_o

Venez découvrir le bénévolat au SCD !

Dans le cadre de Tous Unis Tous solidaires, le SCD vous propose plusieurs dates pour tester le bénévolat dans notre association :

On espère vous rencontrer nombreux !